Tarifs mensuels 2019-2020

Publication : mercredi 16 décembre 2015

CANTINE

100 euros

Ce tarif correspond au prix du repas, à la fourniture des serviettes en papier et à la rémunération du personnel de surveillance.
Le forfait mensuel est invariable ; il est calculé sur les 10 mois d’école, déduction faite des vacances et jours fériés.

Réduction : toute absence minimum d’une semaine ouvre droit à une réduction forfaitaire de 12 euros. Au-delà d’une semaine, 3 euros seront déduits par journée supplémentaire. Il va de soi que cet abattement ne s’impute qu’au seul prix de la nourriture, les frais de surveillance des élèves restant les mêmes quel que soit le nombre d’enfants.

1 repas pris occasionnellement (prévenir le matin avant 8h30) : 8 euros

SCOLARITE ET FRAIS GENERAUX 

- 1 enfant scolarisé à l’école : 66 euros
- 2ème enfant scolarisé simultanément à l’école : 60 euros
- 3ème enfant scolarisé simultanément à l’école : 42 euros
- 4ème enfant scolarisé simultanément à l’école :  gratuit

SURVEILLANCE MATIN (7H30/8H10) : 20 euros
SURVEILLANCE SOIR MATERNELLE (16H45/18H00) : 28 euros
ETUDE CP à CM2 (16H45/18H00) : 33 euros
SURVEILLANCE ET ETUDE OCCASIONNELLES : 8 euros


LES FRAIS DE SCOLARITE comprennent la scolarité, une partie des  fournitures scolaires, les indemnités versées au professeur d’EPS, les cotisations de l’enseignement catholique.
 

Les fichiers de travail (graphisme, écriture, maths, lecture...) seront facturés au cours du 1er trimestre.
D’autre part, certaines activités annexes telles que : visites de musées, spectacles, sorties… peuvent être facturées en plus. Dans ce cas, les familles en seront toujours informées à l’avance.

APEL :  20 euros / an

(La cotisation pour l’association des parents d’élèves sera facturée en novembre, pour l’aîné uniquement, n’ayant ni frère ni sœur, scolarisé cette année, dans un établissement de l’enseignement catholique)

IMPORTANT
Les familles qui ne souhaitent pas adhérer à l’association des parents d’élèves de l’enseignement libre doivent le signaler à la directrice, par courrier, avant le 01.10.2019.
Les familles qui cotisent dans un autre établissement doivent le signaler à la directrice, par courrier, avant le 01.10.2019 et ne paieront alors que la part de l’APEL de l’établissement Notre dame de Bonsecours.